Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Côte D'Ivoire

Tentative d’arrestation de Guillaume Soro en Espagne Le démenti formal du gouvernement ivoirien

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1799 fois

Le gouvernement ivoirien n’est pas impliqué dans la tentative d’arrestation manquée jeudi dernier de l’opposant ivoirien Guillaume Soro, par des éléments supposés appartenir à Interpol, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué mardi soir.

Le samedi 12 octobre dernier, Guillaume Soro qui rencontrait ses partisans à Valence, en Espagne, a affirmé qu’une escouade de policiers agissant pour le compte de la section ivoirienne d’interpol, est descendue dans sa chambre d’hôtel et lui a intimé l’ordre de les suivre. Ce qu’il n’a pas fait, exigeant en retour des explications, et accusant Abidjan d’avoir tenté de l’humilier en Espagne.

Accusé de vouloir faire arrêter l’ancien premier ministre, le gouvernement ivoirien a fait une sortie par le biais du ministre des Affaires Etrangères pour apporter des éclaircissements sur la rumeur de la tentative d’arrestation en Espagne de Guillaume Soro. « Le ministère des Affaires Etrangères dément formellement les allégations de M. Guillaume Kigbafori Soro, tendant à incriminer les autorités ivoiriennes », a -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024