Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Alpha Condé sur les traces des Gnassingbé…

iciLome

Commenter | Lu : 3321 fois

En voulant faire adopter une nouvelle Constitution qui lui garantirait un troisième mandat, le président guinéen, qui avait déclaré publiquement qu’il se contentera de deux, rejoint la liste des chefs qui s’inscrivent dans la logique du pouvoir à vie. Sur cette liste figure en bonne place le clan Gnassingbé.

Intellectuel (Doctorat d’Etat en droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne), opposant historique (emprisonnement et condamnation), âgé (aujourd’hui de 81 ans), Alpha Condé connait bien le paysage politique de son pays. Lorsqu’il accède à la magistrature suprême en 2010 sous la bannière de son parti, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), il a été confronté à un certain nombre de difficultés qui ne l’empêchent pas d’être réélu cinq plus tard, en 2015.

A l’entame de son second mandat, ou bien avant, certaines de ses réactions ont commencé à laisser transparaître qu’il ambitionne de rester le plus longtemps possible au pouvoir. Des critiques fusent de partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, de sorte qu’il décide de clarifier sa position. En effet, début avril 2016, au sortir d’une audien-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024