Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Me Célestin Agbogan exige la libération des autres détenus politiques

iciLome

Commenter | Lu : 2298 fois

« Nous avons juste honte de notre justice, de tous les magistrats qui ont connu de cette affaire. Ils ont montré une fois encore qu’ils sont des instruments, des marionnettes, des magistrats carriéristes aux mains du pouvoir ». C’est ce qu’avaient déclaré hier les avocats de Foly Satchivi suite à sa libération.

A en croire Me Célestin Agbogan, l’un des avocats de Foly Satchivi, les magistrats qui ont connu du dossier n’ont pas dit le droit. Et cette grâce présidentielle vient seulement désavouer les juridictions du pays.

« Ça nous fait honte pour notre justice. Cette grâce présidentielle va peut-être donner raison à ceux qui ont pensé que notre client, Foly Satchivi, a été un prisonnier personnel du chef de l’Etat. Puisque finalement, c’est le chef de l’Etat qui lui a permis d’être en liberté », a déclaré l’avocat.

Le président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), tout en saluant ce geste du locataire de la Marina, l’invite à plus de courage pour faire autant à son demi-frère, Kpatcha Gnassingbé, qui croupit en prison depuis plus de 10 ans déjà.

« Nous remercions le chef de l’Etat pour cet acte de bravoure. Mais nous lui demandons d’en faire plus, d’être de plus en plus courageux et de libérer son frère Kpatcha Gnassingbé qui est en prison depuis plusieurs années. De libérer également les autres détenus politiques qui sont jetés en prison pour rien. En ce moment-là, il aurait fait un petit pas », a indiqué Me Célestin Agbogan.

Godfrey Akpa-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024