Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Montée du fleuve Mono : Déjà 20 villages inondés et 15 000 sinistrés à Lokossa

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1149 fois

Une vingtaine de villages inondés et plus de 15.000 personnes touchées. Telle est la situation au niveau de la Commune de Lokossa suite à la montée du fleuve Mono.

Presque toutes les communes du département du Mono sont touchées par la montée des eaux du fleuve éponyme. Si une dizaines de villages sont inondés à Athiémé, à Lokossa, la situation semble plus préoccupante. Selon une statistique avancée par La croix Rouge, 20 villages seraient touchés par cette crue et plus de 15.000 personnes sinistrées dont 5000 enfants de moins de 5 ans et 1050 femmes enceintes.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée selon les autorités du département, mais d’importants dégâts matériels dont plusieurs hectares dévastés, des habitations effondrées et des bovins tués par l’eau sont à déplorer. Plusieurs sinistrés ont été déjà déplacés par les autorités locales après des séances de sensibilisations. La base navale de Grand-Popo est réquisitionnée pour renforcer la police fluviale et favoriser le déplacement des sinistrés. Les autorités préfectorales ont également pris un arrêté pour suspendre les cours dans les établissements inaccessibles. Signalons qu’au niveau de Grand-popo, les arrondissements de Adjaha, Djanglanmey, Grand Popo et Sazué sont inondés et la majorité des écoles situées sur l’axe Sazué-Djanglanmey-Adjaha sont inaccessibles.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024