Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

La célébration du Magal de Touba et Karim Wade se partagent la Une des quotidiens sénégalais

Apanews

Commenter | Lu : 1055 fois

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de la célébration, hier à Touba (centre), du Grand Magal et la sortie du ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, qui dément toute réhabilitation de Karim Wade et la réparation d’un préjudice qu’il aurait subi.

« L’Etat dément », barre à sa Une le quotidien national Le Soleil avant d’écrire ceci : « L’Etat du Sénégal n’a jamais pris d’engagement allant dans le sens d’une +réhabilitation+ de Karim Wade ou d’une +réparation+ d’un préjudice qu’il aurait subi. Ces précisions qui ont valeur de démenti après ce qui a été dit ces derniers jours, sont du ministère des Affaires étrangères ».

Le journal donne ensuite la parole au ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, pour qui cette supposition : « est +dénuée de tout fondement+ et ça +relève de la méconnaissance du droit sénégalais et des positions antérieurement et clairement exprimées par le Sénégal sur la question+ ».

Dans les colonnes du journal Le Quotidien, Amadou renchérit en ces termes : « La délégation (la sienne) n’a en aucun cas pris des engagements p-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024