Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Nathaniel Olympio : « …Transformer la contestation en force de conquête du pouvoir »

iciLome

Commenter | Lu : 2507 fois

Depuis 1990, le peuple togolais n’a cessé de démontrer sa force de contestation vis-à-vis du régime cinquantenaire qui régente le pays. Avec le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) en 2012 et la Coalition C14 en 2017 et 2018, ce peuple a montré qu’il était prêt pour l’alternance. Mais malheureusement, les forces démocratiques n’ont pu dépasser la force de contestation pour aller à celle de la conquête du pouvoir.

Mais pour Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, l’heure a sonné pour faire montre de la force de conquête du pouvoir. « Je pense qu’il est temps que nous transformions cette force de contestation en force de conquête du pouvoir », a-t-il lancé. Il reconnaît que la bataille ne sera pas facile à cause des divergences au sein de l’opposition.

Cependant, prenant l’exemple de l’ANC de Nelson Mandela en Afrique du Sud, Nathaniel Olympio a indiqué que ce parti a aussi connu énormément de divergences en son sein « qu’ils ont réglé parfois à coup de Kalaschnikov ». Toutefois, le parti de Mandela a fini par retrouver sa force de conquête de pouvoir en laissant les armes de côté.

« C’est vrai que nous entendons beaucoup de jeunes dire qu’il est temps de prendre les armes. Mais ce n’est pas la soluti-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024