Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Le Togo célèbre le mois de sensibilisation au cancer du sein

iciLome

Commenter | Lu : 1649 fois

Le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation contre le cancer du sein, un véritable fléau de l’ère moderne, à travers la planète toute entière. Au Togo, le coup d’envoi de la 11è édition d’« octobre rose » vient d’être donné.

En effet, l’Association Espérance et Vie nouvelle et la Ligue togolaise contre le cancer (LTCC) en collaboration avec les Centres Hospitaliers et Cliniques du Togo a procédé jeudi à Lomé, au lancement officiel de cette campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les populations au dépistage du cancer. Thème retenu « Femme : Ton cancer, c'est mon cancer ».

Cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, le cancer du sein, selon les médecins, est une tumeur maligne de la glande mammaire. Elle se caractérise par la présence d'une boule dans le sein et qui peut conduire au pire si elle n’est pas dépistée à temps.

Très souvent, les spécialistes de la santé conseillent aux femmes l’auto palpation régulière des seins, pour ne pas en arriver là.

« L'auto examen régulier des seins est donc un geste simple qui peut vous êtes salutaire », a insisté Dr Ami Nono Nyame, spécialiste de santé.

Au Togo, cette 11è édition d’« octobre rose » sera marquée par une panoplie d’activités dont des séances de dépistage à moitié gratuites dans les hôpitaux retenus à Lomé et à Aného.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024