Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Congrès de l'ANC: Le discours de Jean-Pierre Fabre

iciLome

Commenter | Lu : 2334 fois

Les travaux du deuxième congrès ordinaire de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont démarré hier vendredi à l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Nyékonakpoé à Lomé.

La cérémonie d'ouverture de cette grande rencontre a vu la présence de plusieurs militants et sympathisants de l'ANC, des leaders politiques de l'opposition et des acteurs de la société civile.

Dans son discours, l'ex-chef de file de l'opposition, Jean-Pierre Fabre a précisé que ce congrès ordinaire sera l'occasion pour son bureau national de présenter le bilan des activités menées par le parti durant les 5 dernières années.

L'homme politique s’est également prononcé sur certains sujets brûlants de l'actualité politique togolaise, notamment la question de 4ème mandat de Faure Gnassingbé et la candidature de l'opposition à la prochaine présidentielle.

Sur le premier point, le Maire d'Amoutiévé invite le chef de l'Etat à renoncer à son projet de 4ème mandat, histoire de ne pas créer un climat de tensions sociopolitiques.

Revenant sur la question de la candidature de l'opposition, Jean-Pierre Fabre persiste et signe que la candidature unique de l'opposition n'est pas la bonne stratégie pouvant aboutir à l'alternance en 2020. Il propose l'unité d'action de l'opposition pour l'obtention des meilleures conditions de transparence des élections.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024