Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Criminalité maritime : Rencontre de renforcement de capacités des experts à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 1802 fois

Une rencontre sur la lutte contre la piraterie et la criminalité maritime au Togo réunit une vingtaine d’experts de la justice (dont des procureurs, enquêteurs, et agents d’application des lois) à Lomé.

Organisée par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) avec le financement de l’Union européenne (UE), cette rencontre va durer quatre (4) jours. Elle entre d’abord dans la droite ligne du Projet d'appui à la stratégie maritime intégrée d'Afrique de l’Ouest (SMI), puis dans la convergence avec les réformes amorcées par le Togo.

Financé par l’Union européenne (EU), cet atelier de formation, démarré mercredi, va durer quatre (4) jours. Il sera, en effet, meublé de cas pratiques, basés sur des dossiers réels ou fictifs, qui seront à l’étude afin de renforcer ces experts. L’objectif, c’est de renforcer les capacités des participants vis-à-vis du droit maritime, en vue de les amener à s’adapter au nouveau contexte.

Le Togo, a indiqué la représentation de l’Organisme onusien, « a fait un travail excellent dans les dernières années en matière de réformes juridiques ». Selon cette dernière, le pays est « un petit pays pilote, dans le Golfe de Guinée, pour la qualité et la constance dans son travail de réformes juridiques ».

Avec l’existence d’une jurisprudence nationale, relativement à l'application des mesures de lutte contre la criminalité maritime, a indiqué Stanislas Baba, ministre conseiller à la mer, le pays se renforce de plus.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024