Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Doing Business 2020 : Faure se jette des fleurs, les internautes le dézinguent

iciLome

Commenter | Lu : 3886 fois

Les « Followers » ne sont pas allés par quatre chemins pour démontrer au chef de l’Etat togolais que le rapport du Doing Business 2020 publié par la Banque Mondial qui octroie une place au Togo dans le top des 5 pays réformateurs au monde n’est qu'une farce.

« Humm, la honte a vaincu le Togo depuis des lustres. M. Faure, avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dire en toute honnêteté que vous et votre clique vous êtes à côté de la plaque. C’est malhonnête », a publié un internaute après que le chef de l’Etat togolais ait exprimé sur sa page Facebook officielle, sa réjouissance par rapport aux bons résultats engrangés par le Togo en matière d’amélioration du climat des affaires.

A un autre d’ajouter : « Monsieur le Président, je ne sais pas si c’est vous ou quelqu’un d’autre qui écrit ces choses à votre place. Sans vous mentir, le pays n’avance pas. Nous les jeunes, on se cherche et surtout sans repère. Tu veux démarrer une activité, il n’y a pas de financement ». « Trop d’impôt tue l’impôt. La réforme fiscale relative à la patente suscite des cris de détresse dans plusieurs secteurs d’activités », lit-on également dans les commentaires.

Cependant, certains parmi les « followers » ont partagé la joie de Faure en suggérant d’ailleurs qu’il fasse encore trois mandats de plus pour sa bonne gouvernance qui se reflète par cette distinction en l’honneur du Togo dans le rapport rendu public par la Banque Mondiale.

« Je dis à qui veut l’entendre que si les pays d’Afrique subsaharienne avaient 5 chefs d’Etat comme Faure Gnassingbé, ce sont les Européens qui prendraient la pirogue pour notre continent. Un Faure qui agit en silence et efficacement », a confié un autre internaute qui dit être ‘témoin privilégié ‘des exploits faits par le Togo dans le cadre du climat des affaires.

D’autres, dans leurs commentaires, ont fait mention de quelques doléances, notamment des immeubles, des échangeurs, des centres commerciaux, des salles de spectacle et surtout un CHU de référence dans la capitale togolaise.

Faure Gnassingbé pour sa part a indiqué que la position de 1er pays réformateur en Afrique attribuée au Togo vient en ‘toute humilité’ récompenser les efforts des Togolais et renforcer leur détermination collective à bâtir une nation prospère.

« Nous continuerons d’œuvrer à offrir un environnement favorable à l’investissement et à mettre en place les outils nécessaires à l’atteinte des ODD que nous nous sommes assignés », a-t-il tenté de rassurer.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024