Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Les usagers du pont de Zébévi doivent encore attendre un peu

iciLome

Commenter | Lu : 3310 fois

En début de cette semaine, notre Rédaction avait informé l’opinion du risque d’effondrement du pont de Zébévi, dans la préfecture des Lacs. L’interdiction de circulation sur ce pont a coupé la ville d’Aného des autres localités de la région. Une situation qui ne facilite par le cours normal des activités économiques dans cette partie du Togo.

Depuis dimanche donc, ceux qui quittent Abalokopé, Anfoin, Zébé et plusieurs autres localités de cette préfecture, pour se rendre à Lomé ne peuvent plus utiliser ce pont. Seuls les piétons et les motocyclistes sont autorisés à en faire usage.

Il faut prendre la route de Vogan. Là aussi, rien n’est sûr, puisque cette route est un calvaire que les usagers évitent depuis quelques mois. Il y a lieu alors de se rabattre sur la route de Tabligbo pour arriver à Lomé. Mais la distance trop longue décourage parfois ceux que le trajet tente. Et donc le souhait de tous, c’est que, rapidement, les autorités trouvent une solution au vieux pont d’avant les indépendances. Il faut peut-être rappeler que ce pont a été construit en 1956. Il y a donc 63 ans.

Les travaux d’aménagement du pont qui ont commencé lundi, sont -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024