Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Ces arnaqueurs qui mettent NINA au cœur de leur basse besogne

iciLome

Commenter | Lu : 3232 fois

Il circule ces derniers temps sur les réseaux sociaux, notamment dans les plateformes Whatsapp, des informations relatives aux recrutements dans telle ou telle société. En réalité, ce sont des pièges des arnaqueurs dans lesquels tombent malheureusement d’honnêtes gens.

Certes, des sociétés responsables passent des annonces de recrutement dans des journaux et sites d’information responsables de la place. Mais ces annonces ne pullulent pas comme on le voit ces jours-ci sur les réseaux sociaux.

La société NINA, spécialisée dans la fabrication et la vente des mèches a également fait les frais de ces arnaqueurs.

En septembre dernier, une annonce, attribuée à la société, avait circulé sur les réseaux sociaux. Elle indiquait que NINA, dans la perspective de sa réouverture, veut recruter 200 ouvriers pour ses usines. Cette information est une arnaque provenant d’individus malintentionnés, selon les responsables de cette société.

Ces derniers déplorent le comportement de ces individus qui exigeraient des sommes d’argent à tous ceux qui veulent faire des dépôts de dossier pour être recrutés.

Pour les responsables de NINA, la société a rouvert depuis 2018 et il n’a été jamais question d’une annonce pour le recrutement des ouvriers en son sein.

Il faut donc aux uns et autres de la vigilance pour pouvoir détecter les vrais des faux, parmi ces annonces de recrutement. Dans un pays où le chômage est devenu presque le quotidien de la population, surtout la jeunesse, les gens ne réfléchissent pas deux fois avant de se jeter sur ces informations.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024