Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Robert Dussey a participé à la 36e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie à Monaco

iciLome

Commenter | Lu : 1704 fois

Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a pris part à la 36ème session de la Conférence des Ministres de la Francophonie (CMF) tenue les 30 et 31 octobre derniers à Monaco en France.

« Réconcilier l’humanité et la planète ». Voilà le thème retenu pour cette rencontre de deux jours présidée par Zohrab Mnatsakanyan, ministre des Affaires étrangères d’Arménie, aux côtés de la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo.

Au cours des travaux, la conférence ministérielle de la Francophonie a échangé sur des questions et thématiques de l’heure, notamment sur la thématique proposée par la Principauté de Monaco : « Réconcilier l’humanité et la planète », ainsi que sur les enjeux de la réflexion en cours sur l’avenir et les orientations de l’Organisation internationale de la Francophonie, à la veille de la célébration de ses 50 ans.

En marge des travaux, le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey a eu un entretien avec Louise Mushikiwabo au cours d’une réunion bilatérale.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024