Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Le Forum des diasporas africaines a le soutien de la Francophonie

iciLome

Commenter | Lu : 2197 fois

Le chef de la diplomatie togolaise a pris part aux travaux de la 36è session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (28 et 29 octobre 2019) à Monaco en France. L’une des retombées de la participation togolaise est le fait que l’institution apporte son soutien au Forum des diasporas africaines qu’abrite Lomé l’année prochaine.

« Réconcilier l’humanité et la planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’OIF ». C’était le thème autour duquel se sont déroulés les travaux de la 36è session de la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Robert Dussey, le ministre togolais en charge des Affaires étrangères, a plaidé et obtenu le soutien de l’OIF au forum de la diaspora qui se tiendra à Lomé en 2020.

En témoigne une partie du relevé des décisions prises au cours de cette rencontre internationale de haut niveau : « La Conférence prend note avec intérêt de l’initiative du Togo d’organiser à Lomé en 2020 un forum économique des diasporas africaines qui portera sur leur rôle dans le développement du continent ».

En marge des travaux, M. Dussey a eu un tête-à-tête avec Mushikiwabo (Secrétaire génér-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024