Société
Côte D'Ivoire

Nomination au Cesec : La réaction d’Asalfo

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 575 fois

Suite à sa nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara, le leader du groupe Magic System, Asalfo ne manque pas de réaction.

Le chanteur ivoirien s’est vu grader par le gouvernement ivoirien selon un communiqué venant du gouvernement. Selon les informations rapportées par Afrikmag.com, on lit dans un communiqué du gouvernement que “le Président de la République a procédé (…) à la nomination de membres du (Cesec) dont Salif Traoré dit Asalfo, Artiste musicien”. De son côté, le chanteur Salif Traoré, dit A’Salfo n’a pas manqué de montrer toute sa joie du fait de la reconnaissance du travail du groupe.

“Je suis heureux que l’action du groupe soit reconnu au plus haut niveau. Le Cesec sera une tribune pour continuer à mener des actions pour le bien être de la population”, a affirmé dans un premier de temps le chanteur de 40 ans avant de poursuivre : « Cette institution qui se veut être l’organe consultatif privilégié de l’Etat en matière de politique économique, sociale, environnementale et culturelle, me permettra avec le groupe Magic System de renforcer nos actions sociales et culturelles pour le bien-être des populations ».

Suite à quoi, le leader de Magic système a exprimé ses remerciements au président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara : « Je remercie M. le Président de la République pour cette marque de reconnaissance à travers cette nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel ».

Toujours d’après la même source, bon nombre de personnalités ivoiriennes ont été nommées membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) par le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, pour un mandat de 5 ans. Charles Koffi Diby a été confirmé en qualité de président de cette institution.





Autres titres
Côte D'Ivoire Inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Côte D'Ivoire Gagnoa/ Djadjoh Carnaval, 4ème édition en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourism

Côte D'Ivoire Egalité homme-femme: désormais l’enfant peux porter le nom de sa mère
Côte D'Ivoire Descente dans les coins de manger "CONORI"

Côte D'Ivoire Electricité: 6 000 habitants de Darakokaha connectés au réseau
Côte D'Ivoire Éducation: don de kits scolaires à l’inspection primaire de Worofla






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019