Société
Côte D'Ivoire

Côte d'Ivoire : A'Salfo de Magic System rentre au Cesec

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 221 fois

Le chanteur Salif Traoré, dit A'Salfo, leader de Magic System, groupe star de la musique ivoirienne, a été nommé au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de Côte d'Ivoire.

"Le Président de la République a procédé (...) à la nomination de membres du (Cesec) dont Salif Traoré dit Asalfo, Artiste musicien", souligne un communiqué du gouvernement. "Je suis heureux que l'action du groupe soit reconnue au plus haut niveau. Le Cesec sera une tribune pour continuer à mener des actions pour le bien être de la population", a affirmé à l'AFP, le chanteur de 40 ans. Magic System enchaîne les tubes en Afrique et en Europe depuis son succès "Premier Gaou". Le quartier d'Anoumabo à Abidjan a vu naitre le groupe aux trois disques de platine, 16 d'or, qui a fêté ses 20 ans en 2017 avec une tournée africaine et une autobiographie. Leur tube "Magic in the air" accompagnait l'équipe de France au Mondial russe.

Né le 15 mars 1979 à Abidjan, A’salfo est issu d’une famille de huit frères et sœurs. Son père est ouvrier dans une compagnie de construction, sa mère ménagère sans profession. Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études sous l’influence de son frère aîné Ali, qui est guitariste. Malgré leurs maigres moyens et un cadre de vie très précaire, défavorable à une éducation de qualité, ses parents sont intraitables et désirent le voir réussir ses études scolaires. En 1997, A’salfo devient l'un des membres fondateurs du groupe Magic System. Un groupe composé de : Goudé, Tino et Manadja.

Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO par Irina Bokova pour ses messages en faveur de la paix. En 2016-2017, il est juré dans The Voice Afrique francophone.





Autres titres
Côte D'Ivoire Inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Côte D'Ivoire Gagnoa/ Djadjoh Carnaval, 4ème édition en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourism

Côte D'Ivoire Egalité homme-femme: désormais l’enfant peux porter le nom de sa mère
Côte D'Ivoire Descente dans les coins de manger "CONORI"

Côte D'Ivoire Electricité: 6 000 habitants de Darakokaha connectés au réseau
Côte D'Ivoire Éducation: don de kits scolaires à l’inspection primaire de Worofla






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019