Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Fabre relève le côté manipulateur du classement de Doing Business

iciLome

Commenter | Lu : 4083 fois

Le tintamarre organisé par le régime en place autour du classement de Doing Business ne vise qu’un but : la propagande politicienne, critique le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Le Togo gagne 40 points dans le dernier classement de Doing Business de la Banque mondiale. Il devient ainsi le premier pays africain le plus réformateur et le troisième dans le monde.

Pour faire connaître le contenu exact des critères qui confèrent ce classement au Togo, le gouvernement a organisé, dans un grand hôtel de la place, une cérémonie de présentation pompeuse.

Ce lundi matin, reçu dans une émission, Jean-Pierre Fabre doute d’abord de la pertinence de ce classement et critique. « Si c’est vrai, je suis heureux pour le Togo. Si le Togo a assaini le climat des affaires de sorte que les investisseurs peuvent se bousculer aux portes du Togo, je suis content, mais j’en doute. Je me demande si ce n’est pas une opération politicienne à l’approche de l’élection présidentielle », relève l’opposant.

Selon le président de l’ANC, les travaux de Doing Business contrastent avec le rapport de Transparency International qui classe le Togo dans la catégorie « des pays les plus corrompus du monde ».

Conclusion, son pays « n’est pas attractif pour les investisseurs, aucun investisseur sérieux ne risquerait ses fonds pour y investir » sachant que la justice est jugée corrompue.

En réalité, il s’agit, précise-t-il, d’« une opération politicienne de propagande » mise en place à la veille de la cruciale élection présidentielle du début de l’année prochaine.


A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024