Société
Côte D'Ivoire

Travaux d’assainissement de la commune, décentralisation des services municipaux: le Maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal visitent les différents chantiers

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 351 fois

Le Maire de Cocody n’est pas homme à se laisser facilement conter fleurette. Il vient encore une fois d’en donner la belle illustration en décidant de conduire une visite-terrain des différents chantiers en cours dans la commune.

Accompagné de son conseil municipal et de ses proches collaborateurs, Jean-Marc Yacé a fait, il y a quelques jours, à bord d’un mini bus, le tour du propriétaire pour se rendre compte par lui-même du niveau d’avancement des chantiers ouverts, et l’état des sites déguerpis.
La caravane a d’abord visité les quartiers de Cocody-centre, Riviera Golf, Anono avant de mettre le cap sur la cité Allabra-réconciliation où les visiteurs ont observé les travaux d’assainissement engagés en ces lieux pour éviter un remake des inondations de 2018, qui, on se souvient, ont causé une grande désolation chez les habitants de cette cité.
Puis ce fut le carrefour de la Riviera 3 et précisément le site en ruines du magasin Orca déco, qui accueillit les décideurs de la commune. Sur place, ils ont pu se rendre compte de la recolonisation progressive du site ainsi que ses environs, par des commerçants autrefois déguerpis.

Des suggestions seront aussitôt faites au maire, par des conseillers, au cours de cette séance de travail improvisée sur le terrain, pour freiner le squat des profiteurs.

A la rue Ministre de la Riviera-Palmeraie, l’on eu droit à un exposé du responsable des services techniques de la mairie de Cocody, sur la situation topographique et d’assainissement de ce quartier où les populations redoutent les pluies diluviennes.
Ensuite, Jean-Marc Yacé et les siens ont rallié Bessikoi où le bâtiment de la mairie annexe de Cocody, sorti de terre, porte de belles promesses. Une évolution du chantier saluée par tous, le maire en premier.
Lancée peu après 8h, la visite s’est achevée à Blockhaus par un briefing de cette activité qui a vu le Jean-Marc Yacé et son directeur de cabinet, Ange Dagaret, se mettre dans la peau de guides touristiques, preuve de leur bonne connaissance de la commune.

Mais avant, sur le chemin du retour, que ce soit, à la 8ème tranche, aux 2 Plateaux et tout au long du boulevard Latrille, le maire a pu admirer les travaux d’assainissement et d’embellissement des principales artères de ces secteurs.
Dans l’histoire de la mairie de Cocody, c’est la première fois qu’un maire s’offre pareille visite de chantiers.

Mairie Cocody





Autres titres
Côte D'Ivoire Inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Côte D'Ivoire Gagnoa/ Djadjoh Carnaval, 4ème édition en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourism

Côte D'Ivoire Egalité homme-femme: désormais l’enfant peux porter le nom de sa mère
Côte D'Ivoire Descente dans les coins de manger "CONORI"

Côte D'Ivoire Electricité: 6 000 habitants de Darakokaha connectés au réseau
Côte D'Ivoire Éducation: don de kits scolaires à l’inspection primaire de Worofla






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019