Politique
Togo

Kpodzro exige la démission de Faure Gnassingbé et ses collaborateurs impliqués dans les incendies des marchés

iciLome

47 Commentaires | Lu : 7920 fois

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro se porte bien. Le prélat a même animé, hier mardi à Lomé, la 4eme rencontre avec les forces démocratique du pays, regroupant les partis politiques et organisations de la société civile. A l’issue de ce rendez-vous, l’ancien président du Haut Conseil de la République a adressé un message au peuple togolais.

« Mes chers compatriotes, chers bien aimés enfants de Dieu. Je tiens à vous exprimer ma profonde reconnaissance pour vos soutiens variés suite à mon malaise du vendredi 08 novembre passé. Si pratiquement 7 ans plus tard, après les terribles incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, les révélations du principal témoin à charge, Mohamed Loum, m’ont tant ébranlé, combien plus pesant doit être le traumatisme des principales victimes de ces incendies, des leaders et militants de l’opposition humiliés et jetés injustement en prison, et celui silencieusement de la Nation toute entière meurtrie dans son âme ? », s’interroge l’homme de Dieu.

Pour lui, ce pays est pris en otage par « des criminels pervers » et il faut définitivement tourner courageusement « cette déchirante et douloureuse page de notre histoire en libérant tous ensemble, cœur à cœur et main dans la main, du nord au sud, de l’est à l’ouest, la Terre de nos Aïeux, de tous ces criminels et faire renaître des cendres le Togo ».

Le prélat octogénaire invite le peuple togolais à sortir massivement dans les rues pour exiger la démission du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et son régime qui étaient derrière cette affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara.

« Je vous invite tous à triompher de la peur et sortir massivement dans les rues pour exiger la démission de Faure Gnassingbé et tous ses collaborateurs impliqués dans les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, et que véritablement et sans condition justice soit faite aux victimes et à la Nation toute entière », a déclaré Mgr Kpodzro.

A la diaspora togolaise, il demande solennellement une mobilisation générale sans précédent sous tous les cieux pour la libération du Togo des « forces de l’oppression et du non amour ».


Godfrey Akpa





Autres titres
Togo Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renonc
Togo Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave"

Togo Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon
Togo Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement

Togo La CPP en congrès !
Togo Présidentielle 2020 : Dr Christian Spieker appelle à résister à l'argent d'UNIR





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 47   Zazou
Jeudi, 14 Novembre 2019
  Désolé pour la petite erreur : je voulais dire "pour mériter le respect pas les respect"

 46   Zazou
Jeudi, 14 Novembre 2019
  Il est honteux que Monseigneur Kpodzro s'occupe de politique que des églises.
Sont ils au courant à Rome de sa vie au Togo ?
Un homme de Dieu s'occupe des affaires de l'église et montre le bon exemple, pas être là à inventer des choses dont il connaît pas les tenants et les aboutissants.
Respectez vous en tant qu'un vrai homme de Dieu pour mériter les respect.

 45   Vodoua
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 41-GNAROU
  J'insiste cet individu Gnarou n'est même Togolais un sans tête qui sort des trucs absurdes



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019