Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L’autonomisation des femmes est cruciale pour réaliser un développement durable– Amina Mohammed

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1388 fois

A l’ouverture de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) mardi à Nairobi, au Kenya, la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, a rappelé combien la réalisation des droits des femmes et des filles était cruciale pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d’ici à 2030.

« Atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et faire respecter les droits des femmes est un facteur décisif pour la réduction de la pauvreté, la croissance inclusive, la gouvernance démocratique, la paix et la justice », a déclaré Mme Mohammed dans un discours devant les participants de cette conférence organisée par l’UNFPA, l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive.

Cette conférence de Nairobi marque le 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement qui s’était déroulée au Caire en 1994.

La Conférence du Caire avait adopté un Programme d’action avec trois principaux objectifs concernant la réduction de la mortalité infantile et maternelle, l’accessibilité universelle à l’éducation, particulièrement pour les filles, et -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024