Politique
Togo

Présidentielle 2020 : CEDEAO et ONU promettent un allègement du cadre institutionnel

iciLome

9 Commentaires | Lu : 3298 fois

Les émissaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont achevé hier mardi à Lomé leur mission conjointe dans le cadre de la présidentielle de 2020.

Les délégations des deux institutions internationales se sont entretenues avec le pouvoir, des acteurs de la société civile et des responsables des partis politiques de l’opposition, notamment l’Union des Forces du changement (UFC) de Gilchrist Olympio, le Comité d’action pour le Renouveau (CAR) de Me Yaovi Agboyibo, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et d’autres partis politiques.

S’agissant du cadre électoral, les opposants togolais ont fait des propositions à leurs interlocuteurs allant dans le sens d’une élection transparente et crédible au Togo. L’ANC a même remis un mémorandum à la mission, a-t-on appris.

Le représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l’ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas et le représentant de la CEDEAO, Behanzin ont, selon les informations, pris en compte les diverses préoccupations énumérées par les différents acteurs de la classe politique togolaise et promis rendre compte à qui de droit.

Enfin, la mission a rassuré l’opposition de l’amélioration du cadre électoral. Pour les forces démocratiques, il faut, pour le moment, arrêter le processus électoral.





Autres titres
Togo Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renonc
Togo Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave"

Togo Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon
Togo Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement

Togo La CPP en congrès !
Togo Présidentielle 2020 : Dr Christian Spieker appelle à résister à l'argent d'UNIR





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 9   yaya
Mercredi, 13 Novembre 2019
  HÉÉÉÉÉÉ TOGOLAIS,

En matière des RELATIONS INTERNATIONALES, la politique des organisations internationales n'est que la VOLONTÉ de leurs membres.
Esr-ce que tous les membres des Nations unies et de la Ceadeao sont unanimes qu'on doit ALLÉGER LE CADRE ÉLECTORAL comme le prétendent les deux TOHOSSOUS qui viennent de prendre de l'air gnassional au Royaume gnassional ?
Quand les Alassane Ouatara et Maky Sall vont être commendés par leur Gouverneur Macron e Paris après consultation des fameux Nana Akufo Adoh du Ghana et Muhamed Buari du Nigeria, est-ce que cette promesse sera tenue ?????
Et les valises remplies vont servir à QUOI ?
Seule LA PRESSION POPULAIRE dérange les dictatures.

 8   President encombrant
Mercredi, 13 Novembre 2019
Réponse à 1-100 Mil-lions
  La Camille Gnassingbe'. a tjrs vole' .Tu es le seul aveugle qui Les croit .

 7   El Niño
Mercredi, 13 Novembre 2019
Réponse à 6-Diable
  L'invitation de ces 2 personnages corrompus internationaux a été acceptée par pure politesse. Mais comme dirait Ronald Reagan: Trust, but verify!



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019