Société
Togo

L’espace Campus France Togo en tournée d’informations sur la procédure Etudes en France

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2347 fois

L’espace Campus France Togo est en tournée d’informations sur la procédure Études en France et sur le calendrier d’inscription dans les universités françaises pour la rentrée universitaire 2020-2021.

Ce mardi 12 novembre après-midi, une rencontre au lycée de Bassar a permis à plus de 400 élèves en classe de terminale de s’enquérir des informations sur les possibilités d’études dans les universités françaises, en présence du préfet de Bassar et d’une délégation de l’ambassade de France conduite par Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo.

La tournée se poursuivra le mercredi 13 novembre et le jeudi 14 novembre auprès des élèves du collège militaire Eyadema à Titchao, des étudiants de l’université de Kara, du lycée de Kara et de l’institut supérieur de gestion Mgr BAKPESSI de Kara.

Puis le vendredi 15 novembre auprès des élèves du lycée de Sokode, du complexe scolaire BAKHITA de Sokode et de l’institut technique et commercial Assomption de Sokode.





Autres titres
Togo Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des
Togo Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC

Togo La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Togo Bientôt la digitalisation du service des passeports ?

Togo Me Kadjaka-Abougnima, lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards à Cotonou
Togo Prix togolais de la qualité : Des entreprises primées le 13 décembre prochain à





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 6   Kay
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 5-Jean_paris
  jean_paris
c'est bien beau de faire le perroquet habituel en faisant ici la liste des problèmes des pays africains (pas d'hôpitaux, pas de routes, pas d'école, et patati et patata). Et c'est bien beau de venir faire ici le perroquet abruti en trouvant rapidement les causes toutes faites (corruption, tribalisme, guerre civile et patati et patata ).
Mais ce serait plus intelligent de ta part de te demander POURQUOI les Grandes Nations Africaines PRÉ-ESCLAVAGISTES étaient prospères jusqu'au 12e siècle de notre ère et que les divers problèmes ont commencé dans les sociétés africaines avec l'invasion des arabes (à partir du 12e siècle justement) suivie de celle des européens!
Les problèmes de l'Afrique remontent à très loin et l'embrigadement mental de nombreux nègres et de nombreux leucos incultes comme toi complique davantage les choses! Car quelqu'un ne peut proposer une solution intelligente à un problème que s'il a la capacité cognitive de bien COMPRENDRE toutes les CAUSES (immédiates et lointaines) du problème!
Et puis, une question très simple: Pourquoi les français (et les blancs en général) s'agitent tant sur le prétendu "non-développement" de l'Afrique s'ils n'ont rien à y gagner ???

 5   Jean_paris
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 4-Kay
  La France comme tous les pays occidentaux a ses propres problèmes et pourchasse ses intérêts. Il revient à nous africains (togolais en particulier) de compter sur nos propres forces et de se débarrasser de l'éternel appel à l'aide de la France . Nous sommes la cause de nos propres difficultés. Blâmer les autres, les invectiver ne sert à rien. De plus ca ne nous fait pas évoluer . Les pays africains doivent être stratèges et anticiper les mutations de ce monde...sans ça on demeurera spectateur. Plus de 50 ans après l'indépendance, nos hôpitaux publiques sont devenus des mouroirs, les élèves étudient sous des arbres, les infrastructures et routes sont impraticables....bref la liste est longue. Jusqu'à quand allons nous continuer à fuir nos responsabilités?

 4   Kay
Mercredi, 13 Novembre 2019
Réponse à 3-Jean_paris
  Ces piètres français ne vont pas cesser de se ridiculiser devant les Africains et devant le monde entier.
C'est vraiment triste pour eux qu'ils n'ont pas encore compris que leur mythe vaseux de «grande nation» est mis à nu depuis longtemps et qu'ils ne peuvent plus impressionner aujourd'hui des Africains Conscients et Éveillés avec leurs sales histoires de «Francophonie», de «Bombe atomique»,
Pendant que la France hyper-endettée et pourrie n'arrive même plus à bien encadrer l'enseignement supérieur pour ses propres citoyens (programmes d'enseignement trop superficiels, trop vaseux et très peu tournés vers la Pratique, comme c'est plutôt le cas en Allemagne, en Suisse, en Grand-Bretagne, aux USA et dans d'autres pays occidentaux), pendant que la France n'arrive même plus à bien entretenir ses infrastructures universitaires dans son pays et que beaucoup de jeunes français sont obligés d'aller étudier à l'étranger dans de bonnes conditions (Allemagne, Suisse, USA, Canada, etc.), le piètre ambassadeur français Marc Vizy vient faire son minable faro devant ces petits élèves qui peuvent pourtant découvrir partout aujourd'hui que la France est un sale pays maudit dont les différentes régions feraient mieux de FAIRE CESSESSION s'organiser de façon autonome afin de donner un peu de joie de vivre aux citoyens!
Quel est ce pays qui se dit «développé» mais où il ne se passe un seul trimestre sans grève des travailleurs et sans manifestations violentes des citoyens mécontents?
Ce pays pourri nommé France me donne toujours envie de vomir à chaque fois que je dois le traverser pour aller vers d'autres destinations !



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019