Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle 2020 : 'Espérance pour le Togo' dit non à un coup de force électoral

iciLome

Commenter | Lu : 5150 fois

Dans un récent courrier adressé au ministère de l’Enseignement primaire et secondaire et de la Formation professionnelle, la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI) informait qu’il est prévu une révision des listes électorales sur toute l’étendue du territoire national, du 29 novembre au 1er décembre 2019.

Devant la presse ce mercredi matin à Lomé, les responsables du Mouvement les Forces Vives « Espérance pour le Togo » ont dénoncé une organisation « unilatérale » du processus électoral en cours. Ils estiment que pour une élection présidentielle, le bon sens aurait voulu qu’on procède plutôt à un « recensement électoral », en lieu et place d’une « révision des listes électorales » prévue pour durer seulement trois (3) jours.

A en croire Mme Maryse Quashie et ses collaborateurs, à l’allure où vont les choses, la présidentielle de 2020 risque de connaître le même sort que les dernières échéances électorales. Ils demandent par ailleurs au gouvernement togolais de suspendre ce processus électoral qu'il mène de façon unilatérale.

« Si le gouvernement se prépare véritablement à recommencer l’opération de rév-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024