Société
Togo

MCC : La Cellule MCA-Togo présente la carte des scores 2020 et expose les priorités pour 2021

iciLome

Commenter | Lu : 2071 fois

La Cellule MCA-Togo a animé ce mercredi 13 novembre 2019 à Lomé, un atelier de présentation de la carte de scores 2020 obtenus par le Togo dans le Millenium Challenge Corporation (MCC 2020).

L’objectif de cette rencontre était de présenter et analyser les performances du Togo et d’identifier les défis restants. Il s’agissait également de recueillir les commentaires de divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre des réformes et de définir les priorités pour de meilleurs résultats en 2021.

En effet, le 1er novembre dernier, le MCC a rendu public, au titre de l’année fiscale 2020, les résultats de l’évaluation annuelle des performances des pays participant au processus compétitif de sélection à ses différents programmes d’investissements en faveur du développement. Cette évaluation, 17eme du genre, a concerné 80 pays dont le Togo. Elle a porté sur 3 catégories d’indicateurs à savoir : « Bonne Gouvernance », la « Liberté Economique » et l’ « Investissement dans le Capital Humain ».

De la lecture de la carte de scores 2020, il ressort que le Togo a maintenu le cap en validant pour la quatrième année consécutive 14 indicateurs, notamment le Droit foncier, l’Accès au crédit, la Création d’entreprise, le Contrôle de la corruption, l’Etat de droit, la Liberté civile...

Selon Stanislas Baba, Coordonnateur national de la Cellule Millenium Challenge Account Togo (MCA-Togo), « ces progrès remarquables traduisent l’affirmation claire d’une vision, d’une ambition et d’une volonté politique au plus haut niveau, porté par le chef de l’Etat et dont le leadership a permis d’enregistrer d’importantes réformes dans les domaines stratégiques tels que l’amélioration de l’environnement des affaires et d’investissements, l’assainissement des finances publiques, le renforcement des infrastructures économiques, la modernisation de la justice, la promotion des libertés publique et politique, la promotion de la transparence et la lutte contre la corruption, le renforcement des secteurs sociaux et la protection de l’environnement ».

Concernant les prochains défis à relever, le responsable de la Cellule MCA-Togo a indiqué que « le principal défi reste le même, celui de lutter contre la pauvreté ». Stanislas Baba a promis que son équipe
va maintenir cette dynamique en vue de conserver et consolider les acquis et valider les indicateurs au rouge à la prochaine évaluation.

Notons que le Togo se prépare pour le démarrage de la mise en œuvre du programme « Threshold » dont la signature de l’accord de don a eu lieu le 14 février dernier. Pendant ce temps, il nourrit l’espoir d’une sélection pour le programme « Compact ».

Godfrey Akpa
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020