Société
Togo

L’ambassadeur de France visite l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT)

iciLome

13 Commentaires | Lu : 1456 fois

L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a visité ce mercredi 13 novembre à Pya l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), accompagné par le Colonel KADANGHA, chef d’Etat-Major général des forces armées togolaises ainsi que l’attaché de défense de l’ambassade, le Lieutenant-colonel Régis LACROIX.

Cette école dédiée à la formation des officiers du Togo et des pays amis de la sous-région accueille deux coopérants militaires français, l’un conseillant le commandant de l’école tandis que le second appuie l’encadrement direct des promotions. Des coopérants français sont en place à l’EFOFAT depuis 1998, soit trois ans après la création de l’école.

Ecole de référence dans la sous-région, l’EFOFAT accueille régulièrement des missions ponctuelles de formation, dispensées par la coopération militaire française.






Autres titres
Togo Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des
Togo Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC

Togo La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée
Togo Me Kadjaka-Abougnima, lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards à Cotonou

Togo Prix togolais de la qualité : Des entreprises primées le 13 décembre prochain à
Togo Les enseignants catholiques sont en grève





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 13   Tagna
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 12-kokouda
  Je te retourne ta flèche mon cher .la famille Olympio eux ne savent que faire la politique?Oups!!!!!je vais très loin ,madame Adjamagbo et son frère ,la famille Amégan .Claude Amégan et sa sœur de l ANC pour ne pas citer que ceux la

 12   kokouda
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 11-Tagna
  Si on comprend bien ce texte, il y a dans l'armée togolaise un "zénéral" de pacotille Kadangha alias "paiy" et il y a un colonel Kadangha.
Est-ce que le second est-il fils, frère, cousin ou neveu du premier? (On sait après tout ils ne savent rien faire d'autre que le métier des armes pour être corvéables à merci par le colon français).
Quelqu'un peut-être éclairer notre lanterne sur ce colonel s'il vous plait?
Biabia kpoe looo
Pas d'insultes, please ....

 11   Tagna
Jeudi, 14 Novembre 2019
Réponse à 9-Affivi
  Tu as failli me convertir sur tes raisonnements,mais loin de la . Un peu plus haut le journaliste a bien dit que l ambassadeur a été accompagné par le chef d état major. Dans la discipline de l armée une fois qu un soldat voit son supérieur quelque soit avec qui il est doit recevoir le gardez vous.ce dernier peut être avec un brigand bien enchaîné,avec sa femme,son enfant etc doit recevoir ce respect ok .Arretez de prendre tout comme faux . Si on ne connaît pas on demande pour recevoir explication .Merci affi ,tu sais que je t'aime non.Et bien voilà



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019