Société
Côte D'Ivoire

Filets sociaux: la couverture atteindra en 2020, la cible de 150 000 ménages

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 574 fois

Le Conseil des ministres a adopté une communication relative à l’état d’avancement et aux perspectives de la mise en œuvre du Projet Filets Sociaux Productifs (PFSP).

Conçu sous la forme de transferts monétaires aux ménages défavorisés, le PFSP participe à la lutte contre la pauvreté et à la redistribution des fruits de la croissance. A mi-parcours de sa mise en œuvre, le traitement des allocations trimestrielles des transferts monétaires aux ménages indique que 50 000 ménages bénéficiaires perçoivent effectivement leurs transferts, contre 35 000 initialement prévus au démarrage des opérations en 2017. Le volume de transferts à fin septembre 2019 se chiffre à 13,2 milliards de francs CFA dont 12,8 milliards de francs CFA de transferts directs aux bénéficiaires et 388,5 millions de francs CFA de frais de retrait supportés par le projet.

Les retours d’expérience font état de bonnes pratiques productives et d’inclusion sociale développées par les ménages concernés. Aussi, en raison des résultats tangibles obtenus, le PFSP a enregistré un financement additionnel de la Banque Mondial d’un montant de 89,100 millions d’euros pour poursuivre la phase d’extension du projet, notamment, au milieu urbain.
Ainsi, pour le milieu urbain, tout comme pour le milieu rural, le financement conjoint de l’Etat et de la Banque Africaine de Développement (BAD) permettra, dans le cadre du PsGouv, de consolider l’extension de la couverture et d’atteindre en 2020, une cible de 150 000 ménages.

Tout le territoire national sera ainsi couvert avec l’identification, dès le premier trimestre de l’année 2020, de ménages défavorisés dans les anciennes et les nouvelles régions.





Autres titres
Côte D'Ivoire Inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Côte D'Ivoire Gagnoa/ Djadjoh Carnaval, 4ème édition en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourism

Côte D'Ivoire Egalité homme-femme: désormais l’enfant peux porter le nom de sa mère
Côte D'Ivoire Descente dans les coins de manger "CONORI"

Côte D'Ivoire Electricité: 6 000 habitants de Darakokaha connectés au réseau
Côte D'Ivoire Éducation: don de kits scolaires à l’inspection primaire de Worofla





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019