Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Inter

L’OMS lance un programme de préqualification à l’insuline pour élargir l’accès au traitement du diabète

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1116 fois

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, ce mercredi à Genève, le lancement d’un programme pilote visant à préqualifier l’insuline humaine afin d’élargir son accès et mieux traiter les personnes atteintes de diabète, notamment dans les pays à faible revenu.

« Le diabète est en hausse dans le monde entier, et encore plus rapidement dans les pays à faible revenu », a déclaré Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Selon le chef de l’OMS, cette nouvelle initiative visant à élargir l’accès à l’insuline abordable est « une étape vitale pour s’assurer que tous ceux qui ont besoin de ce produit qui sauve des vies puissent y avoir accès».

Cette décision, annoncée à la veille de la Journée mondiale du diabète (14 novembre), fait partie d’une série de mesures que l’OMS prendra pour faire face au fardeau croissant du diabète dans le monde.

Environ 65 millions de personnes atteintes de diabète de type 2 ont besoin d’insuline, mais seulement la moitié d’entre elles y ont accès, principalement en raison des prix élevés. Toutes les personnes atteinte-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024