Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?

iciLome

Commenter | Lu : 9732 fois

En conférence de presse ce jeudi à Lomé, l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro a laissé entendre qu’il "craint pour sa vie", et celle de son collaborateur, Marc Mondji.

L’ancien président du Haut Conseil de la République dit recevoir depuis quelques jours, des informations mettant en danger sa vie. Et ceci à cause de son engagement pour l’alternance politique au sommet de l’Etat togolais. A en croire le prélat octogénaire, le régime de Faure Gnassingbé est à l'origine de cette menace. A cet effet, il prend d’ailleurs tous les Togolais à témoin.

« Ces derniers jours, des informations me sont parvenues prouvant que ma vie est en danger. On me cherche, et vous savez pourquoi on me cherche. Ce n’est certainement pas pour me couvrir de baisers. C’est parce qu’il me considère comme un ennemi. Mais je ne suis pas un ennemi, je suis un défenseur comme le Christ. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister. Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat et ses collaborateurs. Je prends tous les Togolais, tous les Chrétiens à témoin. Si malheur arrive à l’un de nous, il faut qu’on sache que ce malheur ne peux venir que du chef de l’Etat et de tous ceux qui collaborent avec lui », a déclaré Mgr Kpodzro.

L’homme de Dieu précise qu’il ne reculera pas devant « les loups, les lions qui viennent pour saccager le saint troupeau de Dieu ». « Je donne ma vie pour cela. Mais le laïc qui est avec moi, qu’on le laisse tranquille », a-t-il lâché.

Et de poursuivre : « Je sais que les puissances qui sont en face de nous et qui nous dirigent emploient des forces occultes, ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat pour l’alternance échoue. Mais je veux leur dire que cela ne réussira pas. Le diable ne peut pas triompher de notre Seigneur Jésus Christ. L’histoire l’a prouvée et le diable a été humilié pour toujours. C’est au Christ que je me suis attaché et avec sa force j’irai jusqu’au bout ».

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024