Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Le Roy accumule les défaites mais s’accroche à son poste

iciLome

Commenter | Lu : 3505 fois

Contre les Comoriens, lors de l’entame des éliminatoires de la CAN 2021, ce jeudi à Lomé, les Eperviers ont encore enregistré une nouvelle défaite (0-1). Un résultat fragilisant davantage le sélectionneur national qui écarte, néanmoins, toute idée de démission.

Avec Claude Le Roy à la tête de la sélection togolaise, c’est plus de défaites et de nuls que de victoires. Hier au stade de Kégué à Lomé, les Eperviers ont perdu leur premier match des éliminatoires de la prochaine CAN dont la phase finale se tiendra au Cameroun. Une nouvelle contre-performance qui vient noircir un peu plus le bilan du technicien français.

Mais visiblement, le Breton ne pense pas rendre le tablier. C’est ce qu’il a encore rappelé devant la presse après le match contre les Cœlacanthes des Comores.

« Le jour où vous me verrez démissionner n’est pas encore arrivé », déclare-t-il comme pour narguer ses détracteurs. Le coach de 71 ans, explique aux médias que ses joueurs ont tout donné et qu’il n’a rien à leur reprocher. Une sorte de refrain que le public sportif connait maintenant parfaitement par cœur.

Depuis plusieurs mois, une grande partie de Togolais réclament le départ de Claude Le Roy. Le vrai faux sorcier blanc semble devenir un problème pour le football togolais. Bien que bénéficiant des moyens considérables qu’aucun de ses prédécesseurs n’a eu, il peine à faire progresser l’équipe nationale. Il multiplie les matches tests sans réussir, plus de trois ans après son arrivée, à avoir ne serait-ce qu’une équipe-type.

Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) avec lequel le sélectionneur entretient une relation peu cordiale, dénonce en silence son bilan, mais incapable de réagir publiquement pour au moins deux raisons.

En effet, l’instance faîtière a montré des failles (manque d’autorité) que le consultant de Canal + exploite correctement. S’ajoute à cela le fait que c’est la Présidence de la République qui soit son seul interlocuteur.

Une situation qui agace à Kégué, mais personne au sein de la FTF n’a le courage de le dire ouvertement, de peur de se faire taper sur les doigts.

La défaite de ce jeudi va compliquer la préparation sereine de la seconde journée. Les Eperviers se déplaceront à Nairobi au Kenya pour défier les Harambee Stars. une partie qui s’annonce déjà compliquée d’autant plus que ces derniers ont réussi à contraindre les Pharaons d’Egypte au stade Borg El-Arab du Caire au nul (1-1).

Une prestation qui donne des ailes à Michael Olunga et ses partenaires avant la réception des Eperviers le lundi prochain.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024