Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

L’ONU et ses partenaires déplorent les conditions de travail difficiles des travailleurs de l’assainissement

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1517 fois

Un rapport conjoint de l’Organisation internationale du Travail (OIT), de la Banque mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé et de WaterAid met en évidence les conditions de travail indignes et dangereuses des travailleurs du secteur de l’assainissement dans nombre de pays en développement.

Le rapport, publié à l’occasion de la Journée mondiale des toilettes le 19 novembre, est à ce jour l’analyse la plus poussée du sort des travailleurs de l’assainissement dans le monde en développement.

Le document s’appuie sur une étude consacrée aux travailleurs du secteur de l’assainissement, menée en Afrique du Sud, au Bangladesh, en Bolivie, au Burkina Faso, en Haïti, en Inde, au Kenya, en Ouganda et au Sénégal.

« Les politiques, les lois et les règlements touchant aux travailleurs du secteur de l’assainissement sont inexistants ou tendent à être insuffisants, ne couvrant que certaines catégories de travailleurs, ou ne bénéficient pas d’un financement ou de mécanismes d’application suffisants », a déclaré Alette Van Leur, Directrice du département des politiques sectorielles à l’OIT.

"Les p-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024