Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Jack Ma livre les 4 clés de la réussite de l’Afrique à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 3895 fois

L’homme d’affaires chinois a rencontré ce jeudi 14 novembre à Lomé quelques jeunes entrepreneurs avec lesquels il a partagé l’histoire de sa réussite. Et profité de l’occasion pour insister sur les quatre piliers sur lesquels le continent africain doit baser son développement.

Après un tour d’horizon sur son parcours et celui de la multinationale Alibaba qu’il a co-fondée, le milliardaire chinois s’est prêté au jeu de questions-réponses.

Le clou de son intervention est la partie consacrée à la vision qu’il a du développement de l’Afrique. Il doit se fonder sur quatre piliers. Ce qu’il appelle les quatre « E ».

Entrepreneuriat. Il est la voie idéale pour la création d’emplois, contribuant à la croissance et à la réduction de la pauvreté, de l’inégalité…

E-gouvernement. Les actions du gouvernement doivent être visibles sur la toile, ouvertes à un grand public sans contrainte. Ce qui permettra un accès facile d'informations et de services aux citoyens.

E-Infrastructures. Le fondateur d’Alibaba appelle les dirigeants africains à passer par tous les moyens pour rendre accessibles la connexion internet. Cela passe, a-t-il ajouté, par des infrastructures modernes.

E-Education. Aucun progrès n’est possible sans l’éducation. Tout développement passe d’abord par le savoir.

L’Afrique, comme une personne malade, pour guérir de ses maux doit suivre ces remèdes prescrits par le Docteur Jack Ma.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024