Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Lancement de la campagne de commercialisation du coton 2019-2020

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 995 fois

La commune de Banikoara a accueilli hier, le 14 novembre 2019, la Cérémonie officielle du lancement de la campagne (2019-2020) de commercialisation de coton. C’était en présence des autorités à divers niveaux.

La cérémonie officielle de lancement de la campagne (2019-2020) de commercialisation du coton s’est déroulée dans la commune de Banikoara. En prélude à cette manifestation, le président de l’Association interprofessionnelle du coton (AIC), Mathieu Adjovi accompagné et ses équipes ont déjà marqué leur présence sur le terrain. Il s’agit pour le président de l’AIC, de s’assurer d’une bonne préparation de ce grand évènement pour les acteurs de la filière coton. Depuis quelques années, le Bénin s’est hissé au rang des meilleurs producteurs de l’or blanc dans la sous-région. Cette performance, le pays entend la réitérer au cours de la présente campagne.

Ainsi le pays a alors assisté à une réorganisation du secteur d'une filière intégrée, coordonnée et contrôlée à part entière par l'État en un secteur qui est auto-géré par une interprofession regroupant les organisations des producteurs, les égreneurs et les importateurs-distributeurs d'intrants. Le coton est la seule culture de rente au Bénin pour laquelle un débouché est assuré grâce à un cadre institutionnel favorable. Dans les zones rurales, les besoins en argent pour la production et la consommation sont en augmentation, ce qui se traduit en un engouement pour la culture du coton. Il n'y a en principe pas de contraintes techniques majeures pour un accroissement continu du niveau de la production cotonnière. Cela est une bonne chose du point de vue de l'acquisition de revenus monétaires.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024