Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Sécurisation des sites miniers: le président du Faso échange avec la Chambre des Mines du Burkina

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 995 fois

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce soir, la Chambre des Mines du Burkina. Les mesures sécuritaires sur les sites miniers ont été au centre des échanges entre le chef de l’Etat et les responsables de cette structure.

« La Chambre des Mines du Burkina compatit à la douleur des familles des victimes de l’attaque inhumaine et horrible qui a eu lieu la semaine dernière, et dont a été particulièrement victime la compagnie minière SEMAFO. Cet acte nous afflige et nous amène, en toute responsabilité, à nous approcher des plus hautes autorités du pays pour échanger sur les différentes mesures qui peuvent être prises au niveau sécuritaire afin de renforcer la sécurisation des sites miniers et des axes qui mènent à ces sites », a indiqué le président de la Chambre des Mines, Tidiane Barry à sa sortie d’audience.

Pour lui, cette attaque vient rappeler aux autorités et aux acteurs du secteur minier, l’importance de prendre des dispositions pour permettre au tissu économique du pays de résister et de soutenir l’effort de guerre co-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024