Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Vers une politique nationale de la sécurité routière

iciLome

Commenter | Lu : 2718 fois

Une rencontre ouverte ce jeudi 14 novembre à Lomé, organisée par le ministère des Infrastructures et des Transports, porte sur l’analyse du document relatif à la politique de la sécurité routière.

L’Etat a commis les cabinets SITRASS/ICI-SANTE pour produire ce document qui, croit-il, permettra de réduire le nombre d’accidents sur les routes togolaises, limitant ainsi les décès de plus en plus nombreux.

Ces deux structures y ont proposé des stratégies de gestion de la sécurité routière et des programmes d’actions, notamment le renforcement des dispositions de contrôle de la sécurité des véhicules et des usagers de la route.

Le consultant Amakoé Adolehoume souhaite qu’un office national de sécurité routière au Togo soit rapidement mis en place. « Qu’il soit haut placé dans la hiérarchie décisionnelle pour que le travail puisse être fait rapidement et facilement et qu’on ait un dispositif numérisé », ajoute cet expert.

Les routes togolaises tuent. Pour le seul premier trimestre de l’année en cours, déjà 3178 cas d’accidents ont été enregistrés.
Pertes en vies humaines 354. Les blessés chiffrés à 4438.

« À cette allure, il faut endiguer les causes des accidents, qui se résument pour l’essentiel aux comportements à risques que prennent inutilement les usagers de la route », regrette-t-on au ministère des Infrastructures et des Transports. Cette politique nationale vise donc à rendre les routes sûres.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024