Société
Côte D'Ivoire

«L’’électricité est la base du développement,» BRUNO KONÉ à TIORO

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 536 fois

La joie était perceptible sur les visages des centaines d'habitants du village de Tioro, bourgade située dans le département de Kouto. La raison de cette effervescence n'était autre que la cérémonie de raccordement de ce village au réseau électrique national. Un évènement inédit placé sous le parrainage du Ministre Bruno Nabagné Koné, député de la localité et la présence effective du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé.

Cette fête de la Lumière a permis au Ministre de la Construction de revenir sur l'importance de l'électricité dans le processus de développement d'une localité comme Tioro. « L'électricité est la base du développement. Je n'ai vu aucun pays se développer sans électricité. Le courant permet en plus du confort qu'il peut offrir de produire plus, d'aider les femmes dans leur tâches ménagères, d'aider les enfants à faire de meilleurs études... »

Après les mots de remerciements que les populations vivantes à Tioro lui ont adressé pour son implication forte dans les différentes actions de développement menées à bien dans la région, le parrain de la cérémonie à rappelé à celles-ci, l'importance de maintenir la cohésion au sein des populations et entre les cadres pour perpétuer le développement dans les régions de la Bagoué. « Pour le développement, il n'y a plus de politique. Que tu sois Fpi, Pdci ou RHDP, quand on met la lumière quelque part, elle profite à tout le monde. Il a appartient aux cadres que nous sommes de faire la part des choses entre les actions et menées pour l'amélioration du cadre de vie de nos populations et nos postures politiques », a martelé, Bruno Koné en s'adressant à certains cadres présents à cette cérémonie, qu'il a par ailleurs invité à le rejoindre dans la lutte pour le développement de la Côte d'Ivoire auprès du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

La fête de la Lumière à Tioro s'est terminée par la mise sous tension du dispositif électrique par le ministre Bruno Nabagné Koné au grand bonheur des habitants de ce village situé à environ 14 Km de Kouto.

L'AUTEUR
Ministères




Autres titres
Côte D'Ivoire Inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Côte D'Ivoire Gagnoa/ Djadjoh Carnaval, 4ème édition en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourism

Côte D'Ivoire Egalité homme-femme: désormais l’enfant peux porter le nom de sa mère
Côte D'Ivoire Descente dans les coins de manger "CONORI"

Côte D'Ivoire Electricité: 6 000 habitants de Darakokaha connectés au réseau
Côte D'Ivoire Éducation: don de kits scolaires à l’inspection primaire de Worofla





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019