Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Gestion des conflits de voisinage : Le rôle des "Maisons de justice" expliqué aux populations

AfreePress

Commenter | Lu : 2160 fois

Dans le but de faire comprendre aux populations l'utilité du projet des « maisons de justice » mises en place par le gouvernement en 2018, une journée porte-ouverte a débuté le 12 novembre dernier dans les cantons des communes sélectionnées pour la phase pilote dudit projet.

Quelques banlieues de la préfecture du Golfe et d'Agoé-Nyivé ont reçu mercredi 13 novembre 2019, une délégation du comité chargé de cet évènement.

A l'occasion, les populations ont été sensibilisées sur l'utilité de recourir à ces structures « non juridictionnelles », pour régler leurs conflits de voisinage.

La maison de justice a pour rôle « d'aider les populations qui n'ont pas les moyens à avoir accès aux services publics de la justice, à aider à renforcer la cohésion sociale et bâtir la paix au Togo», a indiqué à AfreePress Tchagnao Mama Raouf, Directeur de l'accès au droit et à la justice et Chef de la délégation.

Il faut préciser que l'accès aux maisons de justice, de même que les prestations de services qu'elles offrent sont libres et gratuites pour tous les citoyens « sans distinction social-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024