Togo

Le gouvernement veut mettre en place un office national de sécurité routière

iciLome

Commenter | Lu : 2056 fois

L’Etat togolais vient de rendre public un document portant organisation et gestion de la sécurité routière sur le territoire national dans le cadre de la « lutte contre l’insécurité routière au Togo ».

Vendredi dernier, les acteurs des ministères des Infrastructures et des Transports, de la Sécurité et de la Protection civile ont validé ledit document qui propose un plan stratégique qui prend en compte des outils innovants pour réduire de façon drastique le taux des accidents de circulation, rapporte le confrère « AfreePress ».

Ainsi, les nouvelles dispositions contenues dans le document se penchent également sur le renforcement des dispositions de contrôle de la sécurité des véhicules et des usagers de la route. Aussi, la mise en place d’un office chargé de la numérisation du système routier.

« Il faut qu’on puisse très rapidement mettre en place une agence leader. Ce que nous appelons au Togo, un office national de sécurité routière. Que cet office soit suffisamment haut placé dans la hiérarchi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020