Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Togo

Komlan Olou revient au bercail avec l’exposition « Anonymat » à l’Institut français

iciLome

Commenter | Lu : 1797 fois

Le natif de l’Ogou - il est né dans le village de Kelekpé en 1970 - après une douzaine d’années en Europe est revenu sur la terre de ses ancêtres. Pour une exposition qu’il intitule « Anonymat » qui se déroule du 15 novembre au 15 décembre à Lomé.

Un mois d’exposition pour marquer le retour de l’artiste plasticien Samuel Komlan Olou auprès des siens, pour montrer son savoir-faire au public. Avec une expérience de 15 ans, le titulaire du certificat du collège artistique artisanal du Togo en 1992, d’une maîtrise obtenue au college of art d’Oslo en 2007, décline dans ses œuvres ses « expériences personnelles » et ses « interactions quotidiennes dans des sociétés physiques et virtuelles », rapporte focusinfos.net.

Ses tableaux racontent « des histoires non filtrées de notre époque », « la relation entre l’art et la société, les valeurs humaines » avec le souci permanant d’agir « sur la dignité humaine ».

Grand voyageur, l’artiste s’est créé un univers de « melting pot » qu’il définit comme « une richesse et une source d’inspiration inestimable » q-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024