Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Deux journalistes blessés lors de la couverture d’une manifestation

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1189 fois

Deux journalistes ont été victimes de la violente répression par les forces de l’ordre d’une manifestation d’opposition. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités guinéennes de garantir la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur fonction.

Les journalistes Mamadou Djiwo Bah et Alhassane Fofana couvraient ce 14 novembre 2019 à Conakry la marche organisée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre un troisième mandat du président Alpha Condé, qui a été violemment dispersée par les forces de l’ordre.

L’utilisation massive de gaz lacrymogène contre les manifestants a fait perdre conscience à la journaliste du site d’information en ligne LoupeGuinee, Mamadou Djiwo Bah. Une fois tombée à terre, elle a été piétinée par des manifestants qui cherchaient à fuir l’avancée des forces de l’ordre et les tirs de gaz lacrymogène.

Alhassane Fofana, qui travaille pour le site d’information en ligne MosaïqueGuinée.com a lui aussi tenté de fuir l’avancée des forces de l’ordre. Mais il s’est retrouvé “quasiment étouffé par le ga-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024