Politique
Togo

Rencontre pouvoir-opposition : Une duperie dénoncée par le CAR, l’ANC et la C14

iciLome

28 Commentaires | Lu : 4643 fois

On croyait que c’est autour des conditions de transparence et d'équité, notamment la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Cour constitutionnelle, la HAAC, etc. que le pouvoir a invité l’opposition pour des discussions cet après-midi.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, à en croire les responsables du Comité d’action pour le renouveau (CAR), a fait croire à l’opinion que le régime a accédé aux revendications de l’opposition qui appelle à un dialogue autour des conditions de transparence du processus électoral. Mais il en est rien.

« Le Président national du CAR, intervenant au nom de sa délégation, s’est étonné que dans l’ordre du jour d’une réunion d’un tel niveau de composition, il ne soit inscrit l’examen d’aucune des revendications que les partis d’opposition et les organisations de la société civile ont formulées au sujet des conditions de transparence et d’équité du scrutin en question, notamment à propos de la composition de la CENI et de ses démembrements, de la HAAC et de la Cour constitutionnelle », a indiqué Me Yawovi Agboyibo dans un communiqué que son parti vient de rendre public.

Le CAR, l’ANC et la C14 ont été étonnés de l’ordre du jour de la réunion qui avait commencé autour de 15H30, avec la présence des délégations de la CENI et de la HAAC. Les tentatives de ces partis d’opposition pour ramener le ministre Boukpessi à la raison n’ont pas été concluantes.

Ces partis d’opposition ont tout simplement claqué la porte des discussions, tout en demandant au gouvernement de convoquer une autre réunion au cours de laquelle les conditions de transparence et d’équité de la présidentielle seront discutées.





Autres titres
Togo Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste »
Togo Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renonc

Togo Dr Gnagnon exclut des FDR pour "faute grave"
Togo Présidentielle de 2020 : Le plus grand souhait de Me Zeus Ajavon

Togo Présidentielle 2020 : Les dernières « instructions » de Faure à son gouvernement
Togo La CPP en congrès !





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 28   fantasmagoric
Mercredi, 20 Novembre 2019
Réponse à 27-Cyrille le Linguiste
  Pendant que vous bêlez, hurlez une petite bise du soir montre votre postérieur!

Que vous reste t-il encore comme dignité pour converser?

Pauvre togolais dans ses errances!!

 27   Cyrille le Linguiste
Mercredi, 20 Novembre 2019
Réponse à 12-GNAROU
  BOUKPESSI, le maître de cirque est dans son rôle! Il va les tourner en bourique jusqu'aux elections.- Dixit , le scribe, milicien, ignare Gnarou.
Ce macaque de Boukpessi, le plus nul des anciens ministres des finances, de tous les temps au Togo, détourneur impuni d' au moins 50 milliards de nos deniers publics sous la gouvernance chaotique d'Eyadémon, ne peut en aucun cas tourner en bourrique l'incontournable et serein peuple togolais majoritaire, encore moins ces leaders de l'opposition que nous connaissons bien. Il ne le fera qu' au sein de votre satanique secte RPT-URINe, où vous êtes malléables et corvéables à merci par votre champion, j'oubliais, plutôt CHAMPIGNON, sans-BAC Fraudevi, qui vous fait manger des miettes qu'il laisse tomber exprès à terre, vous assimilant aux chiens galeux.
Mon peuple, est résolument décidé en découdre avec cette racaille, avant ou au plus tard 2020.
VAINQUONS OU VIVONS DANS LA DIGNITÉ !

 26   koffi
Mercredi, 20 Novembre 2019
Réponse à 24-LU POUR VOUS
  Je suppose qu il dit la verite quand il dit qu il va jeter des grenades et tirer sur tout le monde. Pauvre de toi même! Sous au moins un homme. Pourquoi se cacher derrière des pseudo genre Lu pour Vous. Moi c est Koffi et toi?



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019