Société
Inter

De l'importance des toilettes: l'impact transformateur de l'élimination de la défécation en plein air

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 531 fois

Mettre fin à la défécation en plein air plutôt que dans les toilettes aura des « avantages transformationnels » pour les personnes les plus vulnérables du monde, selon le Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement (WSSCC), l'organisme partenaire de l'ONU pour l'assainissement.

A l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, célébrée chaque 19 novembre, la Directrice exécutive par intérim du WSSCC, Sue Coates, s’est entretenue avec ONU Info et a expliqué comment nous pouvons mettre fin à la défécation en plein air.
Qu'est-ce que la défécation à l'air libre et où est-elle la plus pratiquée ?

La défécation à l'air libre c’est quand les gens défèquent en plein air - par exemple, dans les champs, les forêts, les buissons, les lacs et les rivières - plutôt que dans les toilettes.

De façon globale, la pratique diminue régulièrement, mais son élimination d'ici 2030 --qui est l'une des cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD)-- nécessite une accélération substantielle de l'utilisation des toilettes, notamment en Asie centrale et du Sud, en Asie de l'Est et du Sud-Est a-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020