Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Unir se réjouit de la rencontre entre pouvoir et opposition

iciLome

Commenter | Lu : 3827 fois

Même si certains partis d'opposition ont claqué la porte à l’entame des discussions entre le pouvoir et l’opposition dans le cadre des préparatifs de l’élection présentielle de 2020, cela n’a pas empêché l'Union pour la république (UNIR) de clamer un processus électoral.

« Nous avons eu droit à des communications intelligentes et des discussions fructueuses qui nous rassurent au niveau de UNIR que les organes chargés de l’organisation de la présidentielle ont avancé suffisamment dans leur travail et cela nous tranquillise et nous rassure que nous serons dans les délais pour tenir cette élection », a déclaré Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif de UNIR.

Relativement aux revendications de l’opposition pour une élection crédible et transparente en 2020, ce dernier dit ne pas comprendre pourquoi c’est à la veille des élections qu’on mette ces préoccupations sur la table de discussion.

Pour certains opposants, cette rencontre entre et le pouvoir n’est qu'une ruse du gouvernement pour faire croire à l’opinion nationale et internationale que l’Etat togolais veut coopérer pour une amélioration des conditions d’organisation de ces élections au Togo.

Une telle situation, selon certains leaders d’opinion, laisse croire que le régime cinquantenaire refuse de prendre en compte les préoccupations du peuple.

« Le pouvoir est sur le point de préparer une énième fois une ‘mascarade électorale », a lancé un intervenant au cours d’une émission radio consacrée à la question.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024