Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Mme Adjamagbo-Johnson : « Le régime refuse de nous donner l’opportunité d’influencer le processus électoral »

iciLome

Commenter | Lu : 4416 fois

La prochaine élection présidentielle n’augure rien de bon pour les Togolais épris de liberté, de justice et d’alternance au sommet de l’Etat. Le gouvernement togolais est toujours calé dans sa logique de donner un nouveau mandat au Prince de la Marina.

Hier mardi, lors des discussions entre pouvoir et opposition, le régime RPT-UNIR a encore affiché sa « volonté » de mener « unilatéralement » le processus électoral. Il refuse toute idée de consensus autour des conditions d’organisation de cette élection présidentielle.

Selon Mme Adjamagbo-Johnson de la C14, au cours du « fameux » dialogue, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, n'a pas voulu leur donner l’occasion de parler des problèmes de fond. Il a refusé de donner l’opportunité à l’opposition de se prononcer sur la manière unilatérale dont le processus électoral est conduit par son gouvernement.

« Le CAR, l’ANC et la C14 partagent les mêmes points de vue. Nous sommes convaincus que nous devons discuter des problèmes -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024