Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Formation: les professionnels des médias à l’école de la déontologie

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 986 fois

80 journalistes et professionnels de la communication centrafricains participent à une formation d’une semaine à Bangui. Ce séminaire est la première étape d’un cycle de formations sur plusieurs mois pour une trentaine de professionnels des médias centrafricains.

Ouvert le mardi dernier, le séminaire de formation abordera plusieurs thématiques en relation avec la pratique journalistique. Il s’agit entre autres du « cadre juridique du journalisme, les questions de déontologie et la lutte contre les rumeurs et fausses informations ».
L’ambassade de France organise ledit séminaire en partenariat avec le Haut Conseil de la communication (HCC), pour une durée d'une semaine. Pour une dizaine de ces journalistes, cette formation sera suivie d’une immersion au sein de médias français à partir du mois d’avril 2020.

L'ambassade de France compte à son actif, plusieurs initiatives pour appuyer le secteur de la communication et des médias en Centrafrique. A cet effet, six journalistes centrafricains se forment actuellement à l’Université de Tours en France.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024