Société
Togo

Sagbado a son propre état civil

iciLome

Commenter | Lu : 1252 fois

Un établissement de délivrance des pièces d’identité construit à Yokoè-Agbégan à Sagbado, un canton de la préfecture du Golfe, est désormais opérationnel.

D’un coût estimé à 19 millions de FCFA, ce centre d’Etat civil a été érigé grâce à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), à travers son Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

Les habitants de Sagbado n’auront plus de difficultés pour se faire établir surtout un acte de naissance à leurs progénitures, entre autres.

« La population de ce canton a des difficultés pour déclarer surtout les naissances des enfants. Arrivés au CM2 où ils doivent passer l’examen du CEPD, c’est la croix et la bannière. Certains enfants sont bloqués, faute de l’acte de naissance. C’est sur demande de la population que l’autorité a instruit la construction de ce bâtiment », explique Mazalo Katanga, Directrice de l’ANADEB.

Les agents qui y travaillent ont pour « principale mission d’assurer l’accueil et de gérer les demandes administratives concernant notamment les questions relatives à la naissance, au mariage, au décès et à la réalisation de documents relatifs à l’identité de l’administré », rappelle Mme Katanga.

Le maire de la commune Golfe 7 insiste, lui, sur la rigueur dans le travail des agents de l’Etat civil. Car, ajoute Aimé Djikonou, « une petite erreur sur l’acte de naissance ou de mariage peut être un handicap pour l’administré ».

L’immeuble qui vient d’être inauguré comprend un secrétariat, un bureau du chef service, trois (3) salles (de dépôt de légalisation, du retrait et d’archives), des toilettes, une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite…

A.H.





Autres titres
Togo Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des
Togo L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel

Togo Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
Togo La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée

Togo Bientôt la digitalisation du service des passeports ?
Togo Me Kadjaka-Abougnima, lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards à Cotonou





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019