Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Des kits d’assainissement offerts aux quartiers vulnérables du Grand Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 2180 fois

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), en marge de la cérémonie d’inauguration du bâtiment de l’état civil de Sagbado, un canton de la préfecture du Golfe, a remis des kits d’assainissement aux quartiers vulnérables du Grand Lomé.

Ces matériels destinés à la salubrité, financés par l’ANADEB via son Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), ont coûté 5,6 millions de FCFA.

80 brouettes, 65 pioches, 80 pelles, 315 gants, 318 bottes, 65 fourchettes, 70 balais cantonniers, 40 cônes, 200 coupe-coupe, 125 râteaux, 125 houes, 500 balais simples, 280 caches nez et 15 boîtes à pharmacie composent ces kits.

La Directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base, Mazalo Kantaga, a déclaré que « ces kits permettront aux communautés bénéficiaires d’améliorer la situation sanitaire des quartiers de la préfecture du Golfe, de créer les conditions de préservation de la salubrité autour des ouvrages, de contribuer à l’amélioration du cadre de vie, de la santé et de l’hygiène publique ».

L’ANADEB, créée par décret n° 2011-017/PR du 19 janvier 2011, est un établissement public doté d’une autonomie financière placé sous l’autorité du ministère en charge du Développement à la base. Son rôle, mettre en œuvre la politique nationale du développement à la base définie par le gouvernement.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024