Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Des présumés terroristes arrêtés à la frontière entre le Togo et le Ghana

iciLome

Commenter | Lu : 7386 fois

Dans un communiqué rendu public, le ministre ghanéen en charge de la sécurité Albert Kan-Dapaah annonce l’arrestation cette semaine de 170 personnes, des présumés terroristes, à la frontière entre le Togo et le Ghana.

« Koudanlgou III », une opération de prévention d’activités terroristes, de crimes transfrontaliers, de trafic de drogue, de circulation illégale des armes et fraudes douanières, conjointement menée par les forces de l’ordre ghanéen et togolais dans la zone transfrontalière entre les deux pays frères de l’Afrique de l’Ouest, a permis de mettre la main sur ces présumées terroristes.

Au cours de l’opération, indique les autorités ghanéennes, 108 fusils artisanaux, des armes étrangères à un ou deux canons sans aucun document justificatif valable, ont été également saisis.

L’opération « Koudanlgou III » s’inscrit dans la droite ligne de « The Accra Initiative », un accord entre le Ghana, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin et la Côte d’Ivoire, les autorisant à se mettre en commun leurs services de renseigne-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024