Libye

Zone de contrôle : Un drone italien abattu par les forces pro-Haftar

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 210 fois

Les forces loyales au maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, ont annoncé avoir abattu mercredi un drone italien qui survolait une zone sous leur contrôle dans l'ouest du pays.

«Nous avons abattu un drone italien avec un missile anti-aérien, au nord de Tarhouna», base arrière des forces de Haftar dans l'ouest libyen, à 50 km au sud-est de Tripoli, a déclaré dans la soirée leur porte-parole, Ahmad al-Mesmari, lors d'une conférence de presse à Benghazi. Le ministère italien de la Défense avait indiqué plus tôt que le drone «s'est écrasé sur le territoire libyen alors qu'il effectuait une mission de soutien à l'opération Mare Sicuro» (mer sure). Cette opération vise à assurer la sécurité des plates-formes pétrolières et des pêcheurs au large de la Libye.

«Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incident», a ajouté Rome dans un bref communiqué, précisant que «le plan de vol a été préalablement communiqué aux autorités libyennes». «Nous attendons encore (des autorités italiennes) des explications sur les raisons du survol des territoires libyens par ce drone», a déclaré de son côté M. Mesmari. Plus tôt dans la journée, des images des débris du drone ont circulé sur les réseaux sociaux. Sur une aile de l'appareil, on peut voir la cocarde de l'armée de l'air italienne.

Les forces pro-Haftar avaient annoncé initialement avoir abattu un drone turc. Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par des conflits fratricides. Certaines puissances étrangères sont accusées d'y mener une guerre par procuration depuis l'offensive lancée début avril par le maréchal Haftar contre la capitale libyenne, siège du Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU.






Autres titres
Libye L’ONU condamne avec la plus grande fermeté l'attentat meurtrier à Benghazi
Libye L’insécurité à Tripoli met en danger les migrants, réfugiés et personnes déplacé

Libye Le chef de l’ONU appelle à la cessation des violences à Tripoli
Libye Les soldats de Khalifa Ghweil tentent de s'emparer de trois ministères

Libye 12 blessés dans un attentat à Benghazi
Libye Une ville située en périphérie de Benghazi reprise par les combattants du généra





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019