Société
République Centrafricaine

Campagne 2019-2020: le prix du coton graine en hausse de 30 FCFA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 587 fois

Bonne nouvelle pour les cotonculteurs. Lors de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation 2019, le président Archange Touadéra a annoncé dans un discours, l’augmentation du prix du coton graine.

Contrairement au prix de 200 FCFA, le kilogramme de coton connait une hausse de 30 FCFA. « S’agissant du paiement de prix justes, j’ai le plaisir d’annoncer aux cotonculteurs l’augmentation du prix du coton graine qui passe de 200 à 230FCFA, pour la campagne 2019-2020 » a indiqué le 1er Centrafricain.

Dans sa vision de reconstruire l’économie centrafricaine en vue d’assurer une alimentation saine de la population et contribuer à terme à la réalisation de l’objectif Faim Zéro dans le monde, le président envisage de réhabiliter le collège technique agricole de Ngoulinga, ainsi que toutes les infrastructures liées à l’agriculture.
« Par ailleurs, la réhabilitation du Collège Technique de Développement Rural de Grimari et l’opérationnalisation de l’Office National du Matériel agro-pastoral permettront de dis-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020