Société
Togo

« Rein que pour cette dernière saison des pluies, il y a eu plus de 2 millions de sinistrés en Afrique », selon Gevers Coralie

iciLome

3 Commentaires | Lu : 1817 fois

L’information a été révélé par la Directrice des opérations de la Banque mondiale (BM) en Afrique de l’ouest, notamment au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Guinée dans le cadre de la conférence Régionale Understanding Risks Afrique de l’Ouest et Centrale à Abidjan.

A côté de ce chiffre relatif aux sinistrés, on note des cas de décès, et près de 500 000 personnes déplacés à cause des inondations.

La conférence Régionale Understanding Risks consacrée à l’Afrique de l’Ouest et Centrale a débutée mercredi 20 novembre 2019, regroupant les experts en la matière autour du thème : « Capital humain et innovation, moteur de la résilience ». Ainsi, l’objectif du forum est de nourrir les échanges allant dans le sens de la recherche des solutions pour prévenir les situations désastreuses qui sont souvent engendrées par les catastrophes naturelles.

« Il devrait permettre d’utiliser les nouvelles technologies pour accélérer les processus de production et de transfert de solutions en matière de risques de catastrophes naturelles, et de faciliter tant la communication que l’interprétation des inventions sur la cartographie », a indiqué Mme Coralie Gevers à cette rencontre accueillie par le gouvernement ivoirien avec le concours de l’Union européenne et la Banque Mondiale, porteuses de l’initiative.

Des études menées par la Banque mondiale ont révélé que chaque année, des pays d’Afrique de l’ouest comme le Togo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin perdent 2 253 milliards de francs cfa. Une situation qui ralentit en quelque sorte l’évolution de ces pays.

Pour Understanding risk, dans le cadre de cette conférence qui prend fin ce vendredi 22 novembre 2019, il urge que les experts du domaine se concertent pour trouver des solutions pour remédier aux problèmes engendrés par les catastrophes naturelles.

Notons que l’organisation Understanding risk est une communauté qui regroupe plus de 9 000 experts et acteurs issus des quatre coins du globe intervenant dans le domaine de la gestion et de la prévention de risques de catastrophes naturelles.





Autres titres
Togo Début du forum E-Day à Lomé : Un cadre d'échanges d'idées pour la croissance des
Togo L’Ordre des ingénieurs bientôt officiel

Togo Renouvellement du partenariat entre ESA et EPAC-UAC
Togo La solution de Pierre Alanda pour une transhumance apaisée

Togo Bientôt la digitalisation du service des passeports ?
Togo Me Kadjaka-Abougnima, lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards à Cotonou





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 3   gbessa
Samedi, 23 Novembre 2019
Réponse à 2-Kozah Nostra
 
La palme du champion du monde du parler sans rien faire sur le site icilome
Ahhhh, togolais est trop fort quand il s'agit d'insulter sur internet

 2   Kozah Nostra
Samedi, 23 Novembre 2019
  Faure Aveleleleble Gnassingbe et sa mafia pilleuse diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra), DÉGAGEZ !!!! 2020 sera l'apocalypse pour vous!!!

 1   Yakotg
Vendredi, 22 Novembre 2019
  Ce qui ralentissent le développement des pays africains, ce sont les plans d'ajustement structurel, la corruption, le népotisme, la mal gouvernance, etc... Il faut arrêter de nous distraire!


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019